top of page
  • rosegiovannini

MICHEL ou le roi du train !

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021


Qui se cache derrière l'oeil coquin ?





celui ci ?

Un petit air de clown !









à la Michel Serrautl .....



celui là .. à la Jean de Florette ?


Bonne bête, moi !

Moi je suis de la Savoie, voilà c’est tout, avec une écurie, une grange, des vaches..

Grésy-sur- Isère ! C 'est là mon pays !



Je dis ce que j’ai à dire quoi ! J’ai pas grand chose à dire.


J'étais garde barrière à la SNCF ! Je payais pas le train. UN PETIT TOUR DE TRAIN





Retour aux sources...

les rails, les wagons, les pancartes, l'odeur du départ, l'air du retour., la sensation du visage qui s'ouvre à l'inconnu...






Mon rêve ? Ne pas être seul. Il y a quelque chose qui me manque, avoir quelqu’un pour causer. Le train je le paye pas.

Dans le train on est bien ! Dans les Bauges … ou à Grésy c’est mon pays.


Le retour.... QUI l'ATTEND ?


Moi je suis Janine, je viens de BESON val d’Oise, vers PARIS. Je suis née à Argenteuil.

En 1992, j’ai connu monsieur RAINAIS. On s’est rencontré par le courrier.

Moi j’écrivais parce que je m’ennuyais toute seule

Lui il a écrit aussi de son côté.

Et les courriers se sont rencontrés !`

Une rencontre de courrier !

On s’est donné des rendez vous au chemin de fer, à la gare de la Part-Dieu.

On s’est rencontré à la gare !


Les courriers qui se rencontrent , oui ça s’est bien produit !

On s’est donné rendez vous, on est allé au restaurant et on a finit la journée, je l’ai emmené chez moi. J’habitais à Lyon à Vénissieux.

De fil en aiguille il m’a emmené chez lui. Il habitait à Bourg. Quand il m’a invité pour y aller, il a donné rendez vous avec toute sa famille. C'est là qu’on s’est trouvé tous ensemble. J’ai connu la famille. J’étais heureuse. On s’est tout de suite bien entendu. J’ai été heureuse.


A Bourg en Bresse,

dans un F3

On s’est installé tous les deux.

On était bien tous les deux.

On a vécu notre petite vie de retraité ! On sortait beaucoup ensemble.

On allait au restaurant.

On allait à la campagne , un peu partout !

Il a jamais aimé être en contact avec d’autres personnes, un peu refermé, sauvage.. il avait pas de copain.

Moi j’avais quelques relations…

Quand on s’est rencontré on restait tous les deux.

On allait beaucoup en Savoie, SA Savoie !

GRESY sur ISERE ! Ce mot qui est resté…


Janine : Michel, je lui ai jamais demandé sa vie privée. J’aime pas. Je suis plutôt secrète; un peu sauvage, discrète. J’aimais bien être seule. J’aime toujours ma petite vie tranquille. Moi j’aime pas lire, ni le cinema. On aimait bien des artistes, des poètes, j’aimais bien le théâtre.


Il est gentil , délicat. À la maison il aimait bien bricoler, faire le ménage; il fallait pas lui parler du lit ! Il aimait pas faire le lit. Il aimait bien la cuisine.







49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page