top of page
  • rosegiovannini

VINCENT ou le roi du grattage !

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021


Je suis d’origine Italienne, des Pouilles ! Mon père a du quitter l’Italie pour le travail, avant la guerre. Je suis né en Italie, arrivé ici à 6 ans, j’ai 5 soeurs et un frère. J’ai des soeurs jumelles, je les vois jamais et un frère qui m’aide de temps en temps, quand je suis en panne d’argent.


CE QUE J'AIME : JOUER !

J’aime surtout jouer ! Au grattage et au PMU ! Au chevaux ! Je suis perdant… ben ouai … je perds des sous.. j’en ai perdu pas mal. Mais Je continue...c'est plus fort que moi !

C’est ma passion. Je joue tous les jours.



Je faisais manœuvre comme métier.. je me souviens j’ai eu un grave accident , fracture ouverte… du fémur, l’os sortait de la jambe, j’ai raté un virage au volant d’un J7.

J’ai eu des trous à la tête … J’étais à Grange Blanche à Lyon.



J’ai eu des relations féminines

qui ont cassé au bout d’un certain temps.

Au début c’était sympa et puis ça s’est envenimé.

Après j’étais seul...



J’aurai aimé me marier.

J'en ai eu deux ou trois ….

Pas vraiment de copain.


A 20 ans j’aimais bien aller draguer avec les copains, les gonzesses..

et puis ça a tout disparu.






J’ai fait une dépression. J’ai vécu avec 12 francs par jour,

Mon père il m’engueulait parce que j’avais pas de travail.

Il m’engueulait quoi.




J’ai 71 ans. Ma mère est morte. J’aimais bien ma maman, elle me dépannait quand j’avais pas de tune Y’a un temps où j’avais pas de travail, pas de sous, j’étais dans le mouise.

J’allais en clinique psychiatrique, j’avais des perfusions, des migraines plein la tête, des conjonctivites chroniques, ça venait de mon état fébrile quoi j’arrivais pas quoi … j’avais un mal être. Ça va mieux maintenant.


La vie est dure.

...avec 30 euros par semaine.

Une fois ils ont descendu à 20 euros.

J’en voulais au monde entier !

J’ai pas beaucoup d’argent et le peu que j’ai je joue.. et je perds..

C’est pas bien. J’aimerai pouvoir changer ça mais j’y arrive pas.


Le futur ? Je le vois avec anxiété … 808 euros par mois, c’est ce qu’on me donne pour vivre. C’est pas beaucoup. Aujourd’hui j’ai joué 2 euros. Un jour, je vais plus rien jouer du tout, et je me sentirai mieux.





Pendant le confinement, je sortais quand même.

Par le portail là derrière…

Je faisais comme si ils étaient pas là.

Parfois ils me chopaient mais ça m’empêchais pas de recommencer !

Je supporte pas d’être enfermé...




60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page