top of page
  • rosegiovannini

JEAN PIERRE dit "l'anarchiste"



Je suis normand d’origine. Mon père était patron d'usine,directeur à UDEAC, donc on déménageait tous les 5 ou 10 ans ; Normandie, Bretagne à Guingang , Saint-Brieuc, vers Rouen aussi… Puis il a été muté dans les année 65 à Mâcon et on est venu dans la région.



Quand mon père qui a fait le débarquement de Normandie me demande :

qu'est ce que tu vas faire ?


Je lui réponds « nulle part ! »

Je suis parti sac à dos et tout. Mon passeport est prêt.

Mon père m’a dégagé !

J’ai fait mâcon à pied, Saint-Laurent , l’Italie en stop !



Et ma frangine qui dit : moi je veux faire « bonne soeur » !!!

Je l’ai défendu face au père.

C’est la seule qui vient me voir maintenant. Elle est à Chambéry . J'l'aime bien.

Je l’ai défendu face à mon père.

J’ai une autre petite soeur qui est une petite bourgeoise.

Moi je roulais en deudeuche ! C’est mon côté hippie , anar !!

Vieil anarchiste je suis.



le film de ma vie

Moi la mer…je connais

Changer de cap ! Virer de bord !

Partir là bas

Vers ce trésor..

Retrouver les traces du curé Béranger..

C’était vers Limoux, Rennes le château

Il avait fait construire une tour

Dominant la vallée.

On est parti là bas

J’ai emmerdé mon ex, elle voulait la mer !

Je connais moi la mer,

Changer de cap ! Virer de bord !

LIMOUX c’est magnifique,

Le château, le curé et son trésor !

C’est marrant ça de chercher un trésor non ?

Alors j’ai suivi les traces,

Les archives de Limoux, l’Espagne, les ostrogots, les Cathares

Ça m’a créé du rêve..

J’ai cherché, j’ai fait de la spéléologie,

Faut fouiller la terre pour trouver le trésor !

J’ai mis un grand point d’interrogation ?????

Pourquoi pas ?

Comment ce curé Béranger se serait enrichit ?

Il aurait trouvé un trésor cathare… 1860… c’est loin..

Pendant des années j’ai cherché , on est descendu là bas..

On a finit par se séparer , je l’ai trop emmerdé..

Moi La mer je connais…


VIEIL ANARCHISTE JE SUIS



Vieil anarchiste,

optimiste je suis ,

Une fleur c’est magnifique,

Tout est beau ;

une fourmi c’est sensationnel,

Tout le monde a le droit de vivre

Quand je roule, je marche,

je me déplace je fais gaffe,

Ne Rien écraser, ne Rien abimer

Pas une fourmi, pas une bestiole,

respecter les êtres vivants ; si y’a un insecte je fais le détour…


Tout le monde a le droit de vivre !

Les gens ne m’aiment pas pour ça…

ZINZIN il me trouve

Moi je trouve c’est beau…

Tout est beau, la fleur, l’insecte, les chouettes,

J’aime la nature.

Les êtres humains je m’en occupe pas. Je les respecte.

Mais je m’en occupe pas.

Viel anarchiste je suis.



LE FUTUR ???






Le futur, Il va falloir aller plus loin.

La planète terre c’est bien,

Aller plus loin, ailleurs, vers d’autres planètes.

On a marché sur la lune…

Pourquoi pas ailleurs ? Mars ? Saturne ?


Comment ça se passe un peu plus haut ?

Moi j’y crois.

Ça serait sensationnel

Moi je veux bien aller voir leurs satellites.

Si ils ont besoin de moi, je suis prêt !

Ça doit être dément !


Y’a d’autres vies ailleurs, autrement,

Moi j’y crois.

Ils doivent bien se marrer de nous voir comme ça.

Je les vois. Je les imagine.




La nuit tous les soirs j’aime bien venir fumer tranquillement,

Dans le parc, ici.

j’ai rendez vous avec des animaux les chouettes les hiboux.

Je les écoute, je les entends, je les perçois,

J’imite leur bruit, leur langage,

Mais on se dit pas « salut comment ça va ? »

on se parle vraiment


De langue à langue, de son à son,

De vibrations en vibrations

Je réponds à leur bruitage..

Je parle chouette , ou hibou ?

J ’ai pas vu le hibou

Y’a un copain ici qui vient aussi.

La nuit tous les soirs j’aime bien venir fumer ici

j'ai rendez vous avec des animaux.

j'aime bien avoir la paix dans un coin :

vers minuit, deux heures ou parfois 3 ou 4 heures du matin !

Pas trop tôt, pas trop tard,

Et là ? ça devient sérieux …

C’est drôle , on sent qu’elles veulent aller loin ces bestioles …

j’aime bien, j’essai de comprendre.

on est bien …

Quand j’ai passé la nuit comme ça, alors je dors impeccable

J’ai du mal à me réveiller le matin mais c’est pas grave…

La nuit tous les soirs j’aime bien venir fumer ici

j'ai rendez vous avec des animaux.








60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page