top of page
  • rosegiovannini

MARYSE ou la grotte magique...

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021



Je suis née à ORAN, je ne suis pas une Algérienne.. y’avait beaucoup d’habitants qui parlaient Français, d’autres en Espagnol J’ai un peu l’accent Espagnol, je connais quelques mots. Mes parents sont nés en Espagne …






Avant, Je travaillais dans un centre d’aide,

je faisais des cartons,

je collais des étiquettes.

Je faisais des scoubidous, noirs, rouges et blancs..





MARYSE ET LA SPIRITUALITE

C’est Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus,

Elle est morte d’une maladie.

Elle a écrit « je passerai ma vie à faire du bien sur la terre. »

Elle est au paradis dans la Lumière.


Elle a beaucoup cru au Seigneur , elle a fait carême.

Pour faire carême

il faut supprimer tout pendant 40 jours

j’aimerai bien qu’elle m’aide..

mais elle m’aide pas.

Pourtant je crois beaucoup …


je sais qu’elle m’entend, qu’elle me regarde.

Il faut faire plus

il faut faire plus que ce que l’on pense,

faire carême ;

c’est ce que je devrais faire, et je le fais pas,

Je l’oublie et il ne faudrait pas l’oublier.


SI on m'enlève une de ces photos,

C’est comme si on enlevait une partie de moi.

J’ai l’impression que Dieu est avec moi. Mais il est partout d’ailleurs !

On a pas le droit de le voir parce qu’IL est invisible.

C’est pour cela.


Quand il fera très beau, j’ai envie d’aller dans un kiosque où ils vendent des choses religieuses ; des petites statues, des cartes postales, des chapelets, des crucifix...



ENTRONS DANS LA GROTTE DE MARYSE ET BERNADETTE.


Bernadette elle avait été à la grotte...




Elle ramassait du bois; ses parents voulaient pas qu’elle y aille, ni ses frères et soeurs,

ils étaient nombreux.





Elle ne voulait pas mentir aux siens mais un jour....

Elle était irrémédiablement attirée et ses pas la menèrent directement à la grotte...





Elle regardait la grotte, elle scruta la grotte si intensément jusqu’à ce qu’une grande lumière blanche lui apparue. Cette lumière c’était l ‘Immaculée Conception c’est à dire « sans tache », sans aucun défaut.



Quand elle apparue vers elle ; Bernadette Soubirous lui a demandé :


- Qui êtes vous belle dame ? Comment vous vous appelez ?


Alors la Sainte Vierge lui apparue avec un grand ruban, et un long rosaire,

« Je suis l’IMMACULEE CONCEPTION » .. l’immaculée conception, c’était tout le sol en terre, tout…


Il fallait qu’elle la remplisse de boue, qu’elle se lave le visage et qu’elle la boive. Quand elle avait fait tout cela, L’Immaculée conception a mis sa main sur son front :

« Mon Dieu qu’est ce qu’elle a osé faire ? Bernadette, pourquoi as tu fait cela ? »

Alors Bernadette a continué à se laver et ensuite, elle lui a dit :

« Mais vous me l’aviez demandé, l’Immaculée conception ! »


Puis elle s’est mis à genou avec le rosaire : « Dites, l’Immaculée conception j’ai quelque chose à te demander s’il te plait ?


Pourrais tu m’emmener avec toi dans Ta Lumière, j’ai tellement besoin de Ta Lumière; C'est pour cela que je suis venue à ta Grotte; j’en ai assez de rester sur cette terre pleine de misère, pleine de maladies, je voudrai être avec Toi là haut, on respire la santé, on voit l’éclairage , y’a pas de maladies rien du tout , ni de température, il n’y a pas de faim, pas de soif; pourrais tu m’accepter avec toi ? »




l’Immaculée conception a dit : « Mais est ce que tes parents le savent ? »

Bernadette : « Non je n’ai rien dit à mes parents »

Après elle s’est mise à côté de Sainte Bernadette et lui a dit quelque chose, quelque chose de silencieux… dans le silence.




Un jour ça sera la fin du monde, mais personne ne sait quand.

Tout va se révolter, tout va s’écrouler, tout va tomber, les voitures, les arbres, les maisons, les humains y’aura plus rien à manger ; les lumières ne brilleront plus ; y’aura plus d’eau pour faire sa toilette ; les meubles vont tous se casser; la terre va s’écrouler ; il va y avoir quelque chose en haut de la planète qui va taper l’autre planète d’après ce que je sais ..; nous n’aurons plus rien. La première fois ça s’est couvert avec de l’eau, Noé avec sa barque , l’histoire de l’arche, il a sauvé tout ce qu'il a pu. Mais là ça ne sera pas pareil ! Il ne restera rien. Rien du tout. Absolument rien. Que le CIEL ! La terre, ça sera trop tard , les maisons seront en miettes : voitures, cars, vélos ; maisons villas, boulangeries …. TOUT TOUT !


A

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page